Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
14 septembre 2013

CHAMPIONNAT DU MONDE XTERRA ... J-6 semaines pour SAM

logo_worlds

Salut à tous !

Un petit message pour vous donnez des news avant mon départ pour Hawaï. Après une superbe perf fin juillet sur l'IRONMAN de Zurich malgré une crevaison et une forte canicule. Il était le temps de faire une coupure complète d'une semaine avant une reprise douce sur 3 semaines en août avec quelques footings, de la natation en pleine mer et du VTT technique dans le massif de la Clape ... juste bouger et se faire plaisir à l'envie !

J'ai donc débuté ma préparation spécifique le 26/8 soit une periode de 9 semaines. Les deux premières semaines avaient pour objectifs de refaire du foncier et de la capillarisation à des intensités très modéres dans les 3 sports. Avec + 3kg sur la balance, les sensations n'étaient pas top en VTT et Trail et la fatigue musculaire très rapide en natation.

Après 3 semaines de foncier et après mes participations à la Transbresloise VTT 105km, le XC de Sept Meules, les séances aéro en Natation et VMA sur piste: les sensations et la puissance reviennent doucement.

La progression est douce et encourageante à 6 semaines du championnat du monde à HawaÏ.

Je vais participer aux 5h00 de Conty avec Manu Dancourt dimanche puis au tricross de Berck, XC de ST-Fuscien, Xc de St Quentin, Tri de Lomme, XC d'Aumale histoire de refaire du rythme et de remonter mes seuils en assurant une séance de natation le matin et un tour de circuit en trail après les XC. Je n'irai pas au tri-roc à Frejus histoire de bien récupérer et de ne pas me rajouter de la fatigue car entre le taf, la section handball de mon collège, l'entraînement des jeunes de l'école de VTT du Turtle Bike et sa présidence et les entraînement à Beauvais avec la Nationale 2 féminine ... la tête et le corps donnent beaucoup !

Dans les prochaines semaines, les entraînements vont devenir très difficiles en terme d'intensité et  les enchainements vont se rapprocher avant une dernière semaine plus cool basée sur les sensations et la conservation des acquis. Je n'ai jamais tenté un pic de forme à ce moment de l'année. Ce sera une découverte en plus sur une épreuve violente qui se déroulera sous une grosse chaleur avec du vent et de l'humidité sur l'ile de Mauï. J'envisage quelques séances avec K-Way et des saunas en octobre.

 

Je remercie encore mes partenaires qui ont contribué à la mise en place de ma participation à ce championnat du monde: la mairie d'Abbeville, le SCA Natation Triathlon, le Conseil Régional de Picardie, les bons pains de Monsieur Fauquembergue, ODLO Amiens et toutes les personnes qui ont fait l'acquisition de mon t-shirt de soutien. A ce sujet, il seront à votre disposition en milieu de semaine prochaine ! Il est encore temps de le commander via le coupon ou directement chez  Bike & Run dans quelques jours.

Nous serons sur ce mondial à Hawaï plus de 600 au départ, tous qualifiés sur les podiums des différentes coupe du monde et 60 dans ma catégorie 40-45.

J'ai bien fait 4ème au championnat du Monde de Cross-triathlon aux Pays-Bas en Juillet mais il manquait des grosses pointures. J'envisage une place entre 20 et 15 mais vous pouvez compter sur moi pour donner le maximum.

Je sera sur place avec quelques vététistes comme mon pote Anto Flinois, Nicolas Durin et Pierre-Yves Facomprez.

Voici en lien les clips des éditions 2011 (sun) et 2012 (tsunami) avec au passage Lance Armstrong et le site du championnat !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vlIP2PgTkHE

http://www.youtube.com/watch?v=QCcBcX4LfP8

http://www.xterraplanet.com/maui/index.html

Aloha .... Sam.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En guise d'encouragement , à défaut de prépa psy comme avant ta perf à la frontière suisse , et comme le Turtle Bike a été soft samedi dernier lors de cette super soirée antillaise (j'en profite pour remercier sincèrement tous les acteurs de cet événement important lui aussi dans la vie de notre club ) il me reste du rhum paille de chez Hardy à Tartane.<br /> <br /> Donc en dégustant ce délicieux breuvage(il n'est pas indiqué pour les tafioles) à la santé du Turtle Bike , je te souhaite d'atteindre ton objectif là-bas et suis de tout coeur avec toi .<br /> <br /> PS: Au retour d'Hawaï, avant ou après l'une de tes immersions beauvaisiennes,,tu m'appelles pour une pause de décompression(je te raconterai nos aventures azureennes)<br /> <br /> Allez les Turtle's<br /> <br /> Jiheme
Répondre
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE          club  VTT - TRAIL

Blog consacré au TURTLEBIKE d'Huchenneville qui réunit 60 pratiquants de VTT-TRAIL dont 30 jeunes au sein de son école de VTT.
Voir le profil de turtlebike sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité