Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
27 octobre 2014

CHAMPIONNAT DU MONDE XTERRA ... un petit résumé de Sam !

Hier, j'avais le moral car les sensations étaient bonnes et on a eu la chance avec Anthony Flinois de nager avec les tortues et plus loin avec un banc de dauphins lors de notre déblocage natation à 500m du bord. Le circuit VTT avait également bien séché après 2 jours de soleil ne laissant que quelques secteurs boueux sur les sommets.. La course : Natation très physique et pas pour les pros de la natation en mode poisson rouge face au carrelage et à la ligne de fond. Une mer agitée avec des séries de vagues qui nous font exploser comme sur des mines aux entrées et aux sorties sur un circuit en "M" avec sortie à l'australienne et course à pied sur la plage. La houle est forte et rends le pointage des bouées difficiles en pleine mer. Je sors avec un bon temps en 26'15 à l'entrée du parc après 300m de CAP en côte sur les flancs de KAPALUA qui font bien montés les puls. Gros stress ! plus de puce à ma cheville à cause du bouillon et de la baston aux bouées. J'informe le check-point qui me rassure et m'autorise à reprendre la course et je pense aux supporters en France me pensant déjà noyé. lol Je décide d'être très véloce sur les premières ascensions à VTT et je remonte rapidement le vice-champion de France Master Sébatien Victor, je suis en place sur la machine mais il fait très chaud. Je perle et perds beaucoup d'eau et me place  un peu en sécurité. Je suis pointé 10ème GA en haut du lac par Nico Lebrun mais au 8ème Miles, un changement de vitesse tardif sur un mur avec un virage en épingle fait exploser ma chaîne. La concentration succède à la colère rapidement ...une trentaine de vélos me repassent devant et ce sont 3-4 minutes qui s'envolent dans la réparation. Je sais qu'à ce niveau de compétition c'est cuit ! Je suis démobilisé et tente tout de même de reprendre du plaisir en arrivant au sommet puis dans les descentes. Je me fixe pour objectif de reprendre un max de pilotes au terme des 19miles (32km). J'arrive frais à la T2 au parc et je retrouve une nouvelle puce sur mes chaussures Saucony. Merci ouf ! Je me sens bien en jambes sur les premières foulées et c'est parti pour 10km de trail. On commence par 6km d'ascension avant les descentes techniques dans lesquelles je me lâche fort. Je double beaucoup de monde. Ils explosent tous. Je me fracasse le crâne en passant sous un tronc et j'aperçois en haut du dernier mur en asphalte, Grégoire Bouchet, le champion du Monde de mon GA en cross triathlon qui avait gagné les XTERRA en Suisse et à Xonrupt. Je le passe dans la dernière descente. Passage dans le pierrier du lit de la rivière puis 400m de plage dans le sable mou avant la dernière côte et la finishline. Temps amélioré malgré le bris de chaîne et avec une mer plus déchaînée. Temps de 3:13:28 et une 7ème place dans mon GA ... la 5ème était à ma portée mais pas le podium. Je prends cette place avec le sentiment du devoir accompli... le contrat est tout de même rempli. Place à 3-4 semaines de coupure avec zéro sport ! La saison a était longue, les courses nombreuses et le corps et la tête demandent un break ! Ce sera l'occasion de mettre en place d'autres projets. Je remercie encore très chaleureusement tous les partenaires publics et privés, les amis, la famille, les supporters, les partenaires d'entraînement du SCA Tri, le SCA, le Turtle Bike et ses licenciés, la ville d'Abbeville, Cycles Fred, François Debrouck, Pierre Emmanuel, Fred Stravius, Olivier, mon kiné, Nico Lebrun et Organicoach, les poteaux, les collègues du travail et mes femmes adorées !

Rendez-vous en 2015 et au trail nocturne du Père Noël à Huchenneville le samedi 20 décembre. Mahalo ! Sam

IMGP1878

 
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Non derive chaine car je suis en monoplateau 11 vitesses. Bises
Répondre
D
Bravo encore une "belle" réalisée et ressource toi bien en famille.<br /> <br /> Dis moi pas que tu avais encore l'attache rapide 9V dépannée lors du XC de Drancourt...
Répondre
F
Bravo pour ta perf comme dirait Benji. Repose toi bien et bonnes vacances à toute la ptite famille.<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> La team Colasse
Répondre
C
Bravo champion, on en attendait pas moins de ta part, les turtles étaient tous derrière toi. Nous avons beaucoup pensé à toi........<br /> <br /> Maintenant profitez bien, repose toi avec tes femmes♡♡♡♡♡♡<br /> <br /> Bonne recup'<br /> <br /> Caro, Sam, Virginie et David
Répondre
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE          club  VTT - TRAIL

Blog consacré au TURTLEBIKE d'Huchenneville qui réunit 60 pratiquants de VTT-TRAIL dont 30 jeunes au sein de son école de VTT.
Voir le profil de turtlebike sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité