Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
24 juillet 2016

IRONMAN DE ZURICH (3,8 - 180 - 42.2) ... FRUSTRANT !

IMGP6784

IMGP6776IMGP6775
Beau temps le matin pour la natation et le vélo et chaleur pour le marathon l'après-midi. 1700 triathlètes au départ.

 
En natation, un T en une boucle de 3,8km est proposé, je merde un peu la première bouée mais je m'oriente super bien par la suite. La ligne droite de 2km face au courant est interminable mais je sors en 1h01 sans piocher et en amplitude en explosant mon record. Merci les coachs. La confiance est là !
 
Le vélo se passe bien et je décide de retirer 2 dents dès le départ pour rester véloce afin de ne pas réveiller une contracture à l'ischio droit déclarée au Xterra France et qui est en sommeil depuis 15 jours. Le projet est donc de faire deux tours de 90km homogènes et de placer un bon marathon entre 12 et 13km/h. Le premier tour de vélo est validé en 2h30 et le second en 2h35. Je boucle bien frais les 180km en 5h05 et il y a très peu de vélo dans le parc ! Je pose 106ème et 13ème de mon age groupe.
 
Le premier tour de 10km se passe bien, je suis relâché et je le valide à un peu plus de 13km/h. Aisance respiratoire, bien placé, puls basses. Et puis au début du 2ème tour en remontant un souterrain, contracture violente à l'ischio réveillée et crampe. Pendant 15 bornes je vais m'arrêter à tous les ravitos en fractionnant pour m'étirer, m'hydrater, bouffer su sel, du mg et de l'arnica. Moral au plus bas. Après le 25ème kilo, celà revient enfin et je m'arrête de moins en mois avec une moyenne de 12-12,5km/h. Pour un 3h41 bien pourri. Un total de 9h45-50 était jouable mais je passe tout de même dans un grand bonheur en 9h55 avec Salomé la Finish Line ! L'ironman est une épreuve imprévisible. Je termine tout de même assez bien physiquement 125ème au scratch et 15ème AG pour 9 slots avec du gros level. GRRRR ! Avec un marathon plus sage peut être le slot au roll down était possible mais là c'est trop chaud ! C'est un signe du destin car début octobre c'est déménagement pour notre familly ! Merci à tous pour vos messages donc retour au cross tri en septembre !
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo à toi Sam, et ne sois pas trop dur avec toi. La perf est belle.<br /> <br /> Allez bonne récup et bonnes vacances et n'oublie pas de faire du fractionné avec des cartons dans les mains<br /> <br /> Fred, Valou, Martin et Benji
Répondre
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE          club  VTT - TRAIL

Blog consacré au TURTLEBIKE d'Huchenneville qui réunit 60 pratiquants de VTT-TRAIL dont 30 jeunes au sein de son école de VTT.
Voir le profil de turtlebike sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité