Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
8 septembre 2007

Nous étions 7 Turtles au départ de " la Ronde Picarde"

la_ronde_picarde

La Ronde Picarde est une véritable course de masse reconnue à travers l'hexagone et dans le nord de l'Europe ... nous étions 1200 au départ de cette épreuve sur route ...

et au sein de ce serpentin, 7 Turtles se sont fait un max plaisir:

- Stephane Sauvé sur le 187km (dans l'élan de son Paris-Cambrai)

- Samuel Pourchez, Dominique Bally, Olivier Oudart, Christian Pocquet, Patrick Personne, Bruno Choron sur le 140 km.

A 8h00, c'est le départ géant sur le boulevard Vauban d'Abbeville après les mots de Gérard Holtz, Henri Sannier, Franck Perque et Thierry Marie ... ça part fort dans la fraîche à plus de 45km/h et très vite le peloton s'étire. Les côtes sélectives se succèdent : Bailleul, Grandsart, Limeux, Visse, Embreville ...

J'ai l'impression de jouer au tour de France avec toutes ces motos, la gendarmerie, les signaleurs, l'assistance Mavic et tout ce monde sur le bord de la  route  ... dans le peloton, les consignes se passent de temps en temps en flamand et en anglais.

Je me touve dans le peloton de tête, dans un gros paquet de 100-150 gars, nous progressons à plus de 40km/h de moyenne ... le passage à Ault restera un moment de toute beauté à la vue de la mer, de la foule façon Alpe d'Huez dans la grimpette de la falaise ... le peloton casse ensuite et un groupe se détache au loin ...on trace à plus de 52 km/h entre Ault et Cayeux quand une grave chute à ma droite me fait froid dans le dos.

Je suis toujours dans le bon wagon  et les jambes sont là, avec J.Minard, J.Mallet, F.Perque, T.Marie, F.Fauquembergue (notre sponsor de chez Bike & Run) et une écurie façon Liègoise qui arrâche et qui visse dur. Nous passons ensuite sur l'esplanade de Cayeux à vive allure puis par la route blanche à travers les dunes.

A la sortie du Hourdel, mon compteur affiche 100km et 2h30 soit 40km de moyenne ... un peu plus tard, à St Valery, le 187 km et le 140 km se séparent. Pour la suite des réjouissances du 187 km (Crécy, Domart, côte de Long ...), Junior vous adressera ses commentaires.

Nous nous retrouvons donc à 15 dans le peloton de tête pour ce final mais depuis le coup de Ault, 7 coureurs se sont échappés: ils possèdent 2 minutes d'avance sur nous à Pinchefalise.

En bon Vttiste généreux, j'assure  les relais avec 4 gars ... les autres se cachent et puis les attaques s'enchaînent au détriment de notre cohésion ... je bouche plusieurs offenvives avant de tenter ma chance dans la bosse de Saigneville. Nous basculons en haut à 10 et roulons jusqu' à Cambron.

A Abbeville, le pote de Sailly sort en puissance et je colle sa roue ... nous sommes repris à Mareuil et récupèrons 2 échappés. A Bray, j'attaque encore à travers les marais et je reprends un autre fuyard de Salouel. Les jambes se durcissent, je repasse sur le 13 et suis finalement contré dans Eaucourt. Erreur, je voyais l'arrivée juste après la Somme et la bosse. Le groupe de mon ancien élève A.Corne (ECA) me dépose et je reste en chasse patate jusquà l'arrivée.

Pour le sprint, la vélocité me manque au regard de l'effort fraîchement consenti et nous finisons à 8 en 2 secondes. Dans cette loterie, je me classe perdant pour le podium et donc 14ème en 3h34 soit 39km de moyenne. Brevet d'Or en poche ! Vivement l'année prochaine !

Sam

En attendant les commentaires de mes équipiers pour vivre leurs courses, je vous adresse nos classements.

LA PICARDE 187 KM

Stephane Sauvé - 130ème - 5H12

LA PICARDE 140 KM

Samuel Pourchez - 14ème - 3H34

Dominique Bally - 22ème - 3H42

Olivier Oudart - 55ème - 3H44

Christian Pocquet - 217ème - 4H15

Patrick Personne - 305ème - 4H33

Bruno Choron - 388ème - 5h00

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut Tof, <br /> <br /> Félicitations pour cette belle perf je n ai pas reussi à suivre ta roue ce coup ci. A la prochaine j'accroche un tendeur à ta tige de selle carbone.<br /> Mon adresse stephane.sauve@edf.fr.<br /> Comme tu as pu le voir il y d'autres turtles sympas sur les routes...<br /> <br /> A+<br /> Junior
Répondre
T
salut <br /> Je vois que ta ronde c a peut pres bien déroulé meme si tu pouvais espérer mieux. C 'est vrai que le départ fait énormément avec cette longue ligne droite et la premiere bosse assez longue .<br /> Moi je me suis pas mal débrouillé , pour connaitre ma course, il faut reprendre le commentaire de ton collégue car g roulé la pluaprt du temps avec son groupe <br /> Au final j'arrive dans le groupe de téte(bien surpris ) et me classe 17e en 3h34'02 avec 38.68 de moy et 10 e de ma cat .<br /> Peux tu me donner ton adresse mail pour ne pas passer tjrs par le site <br /> A+<br /> Tof
Répondre
J
Après le récit vivant de Sam je vous livre succinctement "Ma Ronde Picarde"<br /> Mon objectif était simple plus de 36 km/h de moyenne sur le grand parcours.<br /> Pour cela il faut déjà partir fort. Et là c'est loupé je loupe le groupe de Sam en bas de la côte de Limeux, ah puissance quand tu nous manques...<br /> je me retrouve dans un autre gros groupe, tiens il y a Turtle Doudou qui méne la troupe comme un patron, et je vis une course similaire à Sam ça roule ça roule... Je fais un ravito digne de chez Ferrari à St Valéry (Merci à Anne). Après la bifurcation ça continue de rouler fort jusqu'à la forêt de crécy je continue d'être vigilant le visage du cycliste à Onival et encore dans mon esprit.<br /> Après c'est là que cela se complique prendre les bonnes roues dans les relances et les coups de culs certains lâchent brutalement c'est l'écrémage.Je passe bien Domart là où j'avais coincé il y a deux ans il me reste Long c'est fait sans trop de bobo, maintenant il ne reste plus qu'à faire la course dans les dix derniers Kms. Je tente un coup dans le groupe de 30 dans lequel je me trouve je me fait dépassé par un douzaine de gars juste avant le dernier virage. Après je me dis que cela ressemblait à du panache mais en fait sur ce coup là c'est une erreur de débutant. Tant pis.<br /> Je finis avec mon objectif 36,2Km/H de moyenne.<br /> Vivement l'année prochaine avec d'autres Turtles.<br /> <br /> PS : je m'apercois après l'arrivée que ma roue arrière c'est légérement décentrée et elle touche un peu beaucoup sur le frein, j'ai vraiment tout du débutant...
Répondre
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE          club  VTT - TRAIL

Blog consacré au TURTLEBIKE d'Huchenneville qui réunit 60 pratiquants de VTT-TRAIL dont 30 jeunes au sein de son école de VTT.
Voir le profil de turtlebike sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité