Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
16 octobre 2007

CLO et OLIVE GARET "les news"

De retour après une expédition de folie en Grèce cet été avec VTT, "chariottes" et kite-surf ... nos deux turtles champion de France de Kite montain board s'adonnet au roller blade et au vélo.

opgimg_1_      velo_a_2_lac_sal__rando_5_193

CLO a déjà remporté une médaille au championnat de France VTT XC universitaire et olive vient de recevoir son "Canyon" tout mou ... il roule comme un fou aussi en route mais ne supporte pas encore de rouler avec son président à 55km/h sur le plat entre Le Crotoy et Rue ... mais il progresse le tenace !

Voici son commentaire suite au triathlon de Lomme ce week-end.

" Dans mon sport habituel qu'est le kitesurf, quand je nage
c'est pas bon signe... C'est que j'ai cassé une aile ou que je me suis fait
atomisé par une gros vague. Mais, ce dimanche, c'est volontairement que j'ai
signé pour souffrir sur 750 m de natation, 20kms de vélo de route et 5 kms de
course à pied, prés de Lille à Lomme. 

Ce triathlon est par équipe normalement de 5, le 3éme arrivé donne le temps de
l'équipe.
Notre équipe est composée de 4 potes Berckois. Pas un n'est triathléte.
Au départ, nous voulions nous tirer la bourre entre pote et ne pas jouer le jeu
de l'équipe. Cela nous sera impossible, car nous aurons l'obligation d'étre
minimun 3 ensembles.
C'est partit pour la natation. Ca fait 10 ans que je n'ai pas nagé dans une
piscine chloréé. Etant nageur dans mes études de prof d'EPS, je me retrouve
malgré moi en téte d'équipe dans ce parcours natation. Les épaules chauffent un
peu, je suis loin d'etre fluide sur l'eau. Deux potes me collent, un est plus en
difficulté. Nous sortons de l'eau à 3. le dernier coéquipier, nous ne le
reverrons qu'à l'arrivée. Il abandonnera aprés avoir cassé son pneu en vélo.
Je place le casque ,le bas de cycliste et le haut des Turtles et c'est partit
pour le vélo en ville. L'entrainement avec Sam le jeudi porte ses fruits. La
transition, natation - vélo est assez facile. C'est vrai que les trajets à vélo
pour se rendre au boulot, ça aide un peu. Je tourne les pattes entre 35 et 40
kmh. Mes potes plus habitués à faire de la planche et la fete, crient au
secours. Je freine et je vois avec frustration des équipes de 5 bien organisées
nous dépasser. Les sensations de vitesse en ville sont bien agréables. Dés
maintenant, je sais que notre équipe ne peu plus gagner.Nous finissons le vélo,
c'est l'heure de la course à pied, Xavier le plus fetard a déja bien morflé en
vélo et ses quelques kilos en trop le feront souffrir encore plus à la course.
Je suis loin d'etre un coureur mais, je me permet de pousser dans le dos le
dernier de notre équipe afin de gagner un peu de temps.
Nous finirons en 1h 18min . La meilleur équipe fera 1 h 8 min!!
Cette premiére expérience de triathlon est pour moi une réussite. L'aspect
collectif de cette compétition est trés sympa car elle oblige à etre solidaire
pour aller le plus vite. A ce jeu là, il est clair que c'est le triathléte le
plus lent qui morfle le plus, car les autres ne sont pas à plein régime.
Je n'ai qu'une seule envie, c'est d'en refaire un autre ,individuel cette fois!

Prochain rendez vous pour moi, le weekend prochain en normandie pour une course
VTT ou je vais prendre une bonne leçon avec Sam Pourchez et Olivier Oudart.

A la prochaine ".

Publicité
Publicité
Commentaires
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE          club  VTT - TRAIL

Blog consacré au TURTLEBIKE d'Huchenneville qui réunit 60 pratiquants de VTT-TRAIL dont 30 jeunes au sein de son école de VTT.
Voir le profil de turtlebike sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité