Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
18 novembre 2007

Il faisait froid au XC de Beauchamps ce dimanche.

CindyUn vent glacial et 0° à -1° pour cette finale avec encore du beau monde pour accompagner les 5 Turtles présents au départ. Il y avait entre autres Mallet pour le départ, Giel, Forestier, Deldycke, Dulac,Grandsire, Mercier, Chenard, Lux, Prevost, Depoilly,Lecomte, Rodriguez, Pelletier, Decayeux,Outrebon, Bleux, Christophe et cie. Soit une centaine au départ d'une course bien organisée et bien récompensée en lots.

Le circuit était assez roulant avec une belle bosse et surtout un vent fort de face sur la portion bitumée.

Dès le départ Giel (Rc Doullens), Forestier (AS Tréport) et Pourchez (Turtle Bike) se détachent dans les 2 premières bosses ... le peloton se casse de partout. Plus tard face au vent, celà temporise un peu et seul Giel file en solitaire. Un petit groupe chasse derrière (Forestier, Pourchez, Christophe, Mercier, Deldycke, Pelletier, Chenard, Lecomte). Nous passons le 1er tour avec une vingtaine de seconde de retard.

Un peu plus loin, mon pneu avant se dégonfle lentement ... et merde! Je m'arrête avec regret et laisse partir mes compagnons. Je tente de réparer mais avec le froid , mes doigts sont insensibles et je passe un temps fou à retirer mon pneu ... finalement, je redémarre quelques minutes plus tard avec la rage au ventre en 40ème-50ème position et c'est alors une course poursuite qui s'engage. Je remonte vite vers la 20ème place avant de doubler les groupes de Grandsire, puis Lux-Dulac puis de reprendre Prevost et Pelletier le champion de France junior. Je fonce à vive allure sur Deldycke,Mercier, Lecomte, lorsque en arrivant à 100m d'eux, c'est déjà la fin en un peu moins d'1h30.

En bref, je termine 7ème du scratch et 4ème SB d'une course ou il était possible de mieux figurer mais c'est encourageant car la forme arrive enfin.

IMAG0004

Pour Franck, pas plus de chance que moi car il crève aussi sans pouvoir réparer, impossible pour lui de nous montrer sur cette course sa faculté à mieux encaisser les bosses.

Junior est dépucelé du VTT XC avec une course régulière et bien menée sur le roulant malgré quelques frayeurs dans la technique ... il termine 49ème du scratch je crois. Christophe pour son baptême du feu (lui aussi!) termine à une honorable 57ème place au scratch et doit maintenant gagner en puissance.

Enfin pour finir, Cindy se classe deuxième féminine de la course et du Challenge de la Somme derrière Emeline Lothe (ESCL Bike).

Bravo à elle et rendez-vous à Dargnies le samedi 8 décembre pour un XC en faveur du Téléthon.

Sinon, Sam,Franck et Christophe seront au départ du 1er Open VTT Côte d'Opale au Touquet, dimanche prochain, départ à 9h30 pour un circuit de 54 km. Qui sera avec nous ? il y aussi une course open de 18km.

Voici le lien de l'épreuve : http://www.openvttcotedopale.fr/Accueil.html

a+

sam

Classement scratch: 1.Giel (RC Doullens), 2.Forestier (AS Tréport), 3. Chénard (RC Doullens), 4. Deldycke (Team Kenny), 5. Mercier (AC Poix), 6. Lecomte (Maisnières), 7. Pourchez (Turtle Bike), 8. Prevost (VC Beauvais), 9. Pelletier (US Ham) ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Christophe ne va pas au Touquet dimanche.<br /> Je prends Sam et ensuite direction la piscine d'Abbeville où je prends Eric Boucher des MIB pour un départ à 6h30.D'autres MIB seront peut-être au rendez -vous également à la piscine.<br /> Franck
Répondre
S
Olive Oudart sera au Touquet mais en loisir car en manque d'entraînement mais nous serons déjà 6 Turtles. Allez on f'ra une moules-frites pour nous réchauffer après LOL
Répondre
C
Je ne serais pas au Touquet Dimanche par contre si le temps n'est pas trop capricieux j'irais sûrement à la Rando de Liercourt organisée par le CC Pont-Rémois. Bon courage pour ceux qui vont au Touquet (jpense que vous allez galerer!)
Répondre
J
Pour ma première course, j'ai pu mesurer l'écart avec les fortiches du peloton. Il glisse comme un surf sur la vague même quand moi je rebondis comme une boule de flipper. Sans oublier le manque de puissance dans les moments où les places se gagnent où au moins elles ne se perdent pas. En tout cas, cela décrasse les poumons par ce temps. Aujourd'hui j'avais l'imprssion qu'il faisait 20 degrès.<br /> <br /> Bravo à Sam et Cindy pour leur perf même dans l'adversité. <br /> <br /> Je n'irai pas au Touquet. Je verrai pour dargnies avant la prépa hivernale.<br /> <br /> A+<br /> Junior
Répondre
S
Nous sommes déjà 5 : Sam, Franck, Christophe, Olive Garet et Clo qui seront les régionaux de l'étape et les autres?
Répondre
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE          club  VTT - TRAIL

Blog consacré au TURTLEBIKE d'Huchenneville qui réunit 60 pratiquants de VTT-TRAIL dont 30 jeunes au sein de son école de VTT.
Voir le profil de turtlebike sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité