Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
27 avril 2008

Championnat de Picardie de VTT ... Pas de chance !

C'est à Neuilly sous Clermont que s'est déroulé le championnat de Picardie de cross country ce 27 avril 2008.
Après une reconnaissance rapide, le circuit de 10 kms à parcourir 4 fois monte une première fois sur les hauteurs via un single, ensuite toboggan à gogo et redescente vers la ville avant d'empreinter des chemins forestiers assez rapides. Ensuite, un peu de route avant de revenir en forêt pour un beau mur à 10%, nous obligeant à placer le 32 à l'arrière ... c'était bien casse-pattes avant de rebasculer par du technique sur Neuilly. Très bonne organisation du club de Villers St Paul et des clubs voisins (belle initiative selon moi !).

A 13h30, les Seniors A partent et nous les suivons 2 minutes après. Départ rapide et tous les favoris se placent dans la première difficulté ... 5 hommes taillent la route rapidement: Letombe (Margny-champion de France), Thiery (Compiègne), Mercier (Poix), Tellier (Abbeville CT) et Pourchez (Turtle Bike) ... Prevost (Beauvais), Dancourt (Moreuil) et Chevalier (Retz Bike) sont déjà lâchés.

143 154
Dans les sentiers de la ville Mercier semble avoir explosé les puls et je le double pour garder les 3 premiers, je suis assez facile quand dans l'herbe haute, je tape une roche saillante et le pneu explose. Après un cri de colère inutile, je donne un petit coup de bombe mais avec une chambre pincée, je ne retrouve pas assez de pression pour repartir. Impossible de récupérer une roue d'un ami car non réglementaire. Je rebrousse chemin et tout le monde passe sous mes yeux. Le parking est à 100 mètres et la chambre à air tant convoitée aussi. Seulement, je suis obligé de sortir du circuit et donc placé hors classement par les commissaires. C'est bien normal, il fallait être plus prévoyant mais par cette chaleur accablante, je n'avais pas jugé nécessaire de prendre plusieurs munitions. Bref, je n'ai pas fait 130 bornes pour ne pas faire un tour ... la roue avant en état, je redémarre avec les crocs et c'est une course poursuite qui commence. Dans le 2ème tour, je récupère les premiers vétéran A (coucou à Laurent Lux au passage qui terminera 4ème VA), les Vttistes défilent et je trouve ça grisant. Reprise de Ternisien (Abbeville CT), Dancourt (Moreuil) ... et dans le 3ème tour je passe Tellier (3ème SB) qui s'accroche en donnant tout. Nous déposons dans le 4ème track Christophle (Maisnières-5ème SA) et le champion de France junior 2007, Pelletier (Ham-4ème SA). La course s'achève subitement avec quelques regrets pour la 2ème place car pour le maillot, Benoit Letombe était très fort dans le mur et il sera un solide candidat pour conserver son maillot tricolore ! Merde à lui.

Bravo aussi aux amis du Turtle Bike à savoir:  Dulac (Team Flixecourt-1er SA), Mouillière (Abbeville CT-3ème SA),  Desenclos (Abbeville CT-1ère FB), Aubry (Abbeville CT-2ème FB), Bachelet (Mondial VTT-3ème FB), Bachelet B (Mondial VTT-1er CG), Schneider (Mondial VTT-2ème VB) et Tellier T (Abbeville CT-3ème SB). Pas de chance aussi pour Nicolas Giel (Doullens-crevaison)

Il y aura peu de Vttistes de la Somme au championnat de France à Mazamet et pas d'équipe complète pour une place sur le podium en sénior B. Je ne serai donc pas au départ du national, c'est décidé mais présent à la coupe de France Marathon FFC (115km) dans le Nord à Wallers avec Thomas Dietch, Christophe Sauser,..., Thierry Vasseur et Cédric Dulac :) ... pour se préparer, il y a le Raid Picard FFC (XC marathon de 80km entre Crépy et Soissons) puis la Traversée Picarde FFC (courses à étapes de 3 jours avec finale à Moreuil).

Bravo aussi à Franck pour le Raid VTT Oxybike de Rouen, aux 6 Vttistes de la Bike & Run ... Jéjé, Nico, Dom, Eric, RV et Doudou qui a gagné le VTT Orbéa pour son fils Hugo ... toi, tu as de la chance, Hein! et à Steph sur la cyclo ????

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Sam.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Grosse perf d'Olive et Clo ce week-end en raid avec une 2ème place en mixte derrière Karine Baillet la championne du monde! Bientôt leuarticle et les photos.
Répondre
D
Pour une chambre de quelques grammes le podium<br /> des championnats de picardie envolé.<br /> On te decerne un titre: le champion de picardie<br /> de course poursuite.<br /> Quelle remontée au classement aprés la crevaison,<br /> c'est une grosse décharge d'adrénaline qui arrive<br /> dans ce cas là...<br /> Pour la prochaine course marathon prends également un dérive chaine et un petit flacon<br /> d'huile, sur les longues distances la transmission souffre et la chaine colle fort<br /> sur les dents...
Répondre
V
quel dommage en effet, mais si letombe était intouchable<br /> j'ai pu pour ma part assister au gain du vtt à la rando de bike and run par un membre du t... urtle bike, d'autres sont apparemment plus chanceux ! Dommage que tu n'en ai jamais gagné un car à la poisse qui te suit depuis le début de l'année, tu aurais pu te servir de quelques pièces (dérailleur, chaine, pneu...)<br /> sinon bonne organisation de oisemont dans des endroits que je ne connaissais pas (nord est abbeville), 56 kms sous le soleil, que du bonheur
Répondre
A
Le parcours était tres roulant malgré 3 belles bosses casses pates qui pouvait faire tres mal. Je n'étais pas en forme(8eme senior A) comparé a la semaine derniere ou je fini 5eme senior A( j'ai eu le resultat qu'a la fin des chpts de picardie).En tout cas bravo a toi!j'ai été temoin de ta remonté,tu m'as simplement laissé sur place...allez a bientot sam
Répondre
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE          club  VTT - TRAIL

Blog consacré au TURTLEBIKE d'Huchenneville qui réunit 60 pratiquants de VTT-TRAIL dont 30 jeunes au sein de son école de VTT.
Voir le profil de turtlebike sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité