Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
11 octobre 2010

ROC D'AZUR 2010

C'était une édition vraiment spéciale. Tout d'abord par sa convivialité puisque nous étions 16 au Cap Estérel et ceci n'était pas sans me rappeler certaines valeurs essentielles que j'ai véhiculé durant ma carrière de handballeur. Vive l'esprit d'équipe du HTB !

roc_1

Nous avons échangé, partagé les assiettes, roulé ensemble en reco, réparer nos bécanes en toute solidarité... les plus expérimentés ont conseillé les novices et notre petit Maxence. Votre président a travaillé dans l'ombre pour vous offrir une belle saison VTT 2011 mais il est certain qu'a 15 pilotes en tenue complète le HTB ne passait pas incognito dans les paddocks !

new_cycling

Ensuite, la météo nous a offert une course difficile. Pas pour la chaleur mais à cause du vent qui a soufflé par moment à 100km/h en haut des cols, sur le chemin des douaniers et tout le long du retour vers la base le combat se révéla difficile. Un circuit de 59km plus difficile que les années précédentes avec d'entrée une grimpette à 22% en monotrace bien sinueuse après le start, des grosses descentes inédites bien techniques et de nouvelles bosses qui ont rendu la course usante et plus longue.

Sinon, un salon magnifique, les pilotes des autres clubs amis du Turtle Bike toujours sympas, des retrouvailles, de nouveaux amis, de nouveaux sponsors, des stars à nos côtés et du great pleasure !

Retrouvez les résultats et les impressions des pilotes du Turtle Bike dans les commentaires. Bientôt des photos. Consultez les sites du Roc d'Azur, de Vélo 101 et de France 3 Azur pour revivre la course reine du dimanche en vidéo !

Bravo à notre marraine EDVTT, Charlotte Petit qui termine 5ème juniors dames à 2 minutes de la 1ère qui est aussi championne de Belgique.

Vivement l'édition 2011 et notre prochain stage foncier !

roc_2

PHOTOS de Cindy : ICI    de Séb : ICI    de Gauthier avec le VTT bizuté de Maxence lol : ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cela fait quelques années que j'entends parler de l'évènement ROC d'Azur via les médias, les récits de participants... <br /> CETTE ANNEE J'Y ETAIS !!!!<br /> Cet objectif avait été fixé avec SEB, il y a bien 2 ans quand l'on a commencé à rentrer dans le cercle du XC!<br /> Je tiens à remercier le club TURTLE BIKE et les sponsors qui le soutiennent. Grâce à eux ils permettent à des adeptes que nous sommes de pouvoir participer à ce rassemblement extraordinaire!<br /> Nous avons passé des moments mémorables (salon, new cycling, fabienne...), conviviaux qui se sont déroulés dans la bonne humeur et l'enthousiasme à l'approche de l'ultime départ...<br /> Le parcours est magnifique, du technique, du physique, les aléas de la ROCaille, les montées des descente tout azimute... que du bonheur ET DES IMAGES plein les yeux. Tout ça en duo avec mon coéquipier SEB (monteur de vélo à la veille du roc... pour ceux que ça intéresse :p )<br /> <br /> MOI JE DIS A L'ANNEE PROCHAINE AVEC ENCORE PLUS DE TURTLE...<br /> <br /> Gauthier
Répondre
J
Pour ma seconde participaion au Roc d'Azur, j'ai renouvelé le programme de l'année dernière : Mid Roc (42km) le vendredi, visite du salon le samedi et ROC le dimanche... Et comme l'année dernière, le Mid Roc passe mal : du mal à négocier le Fournel et des crampes douloureuses dans le Bougnon m'obligent à m'arrêter quelques temps.<br /> Le dimanche par contre ça va beaucoup mieux : le Fournel passe bien (passez à droite !) et pas le moindre signe de crampe. Parti 15 minutes après Cindy, je réussi enfin à la rejoindre après 45km (quand même) : c'était un petit défi entre nous deux mais j'avoue que c'était moins une !! lol<br /> Sinon coté ambiance, le roc c'est toujours synonyme de convivialité, à 16 autour d'un grand plat de pates, c'est mémorable !!<br /> A l'année prochaine pour le ROC 2011....<br /> <br /> Jeje
Répondre
S
Grand moment de convivialité, de rigolade en compagnie des membres du team turtle bike dans l enceinte du salon et du village pierre et vacances, maxence tu nous a bien fait rire, superbe ambiance dimanche soir a la rhum party de notre president sam suivi par le resto pour cause le bisoutage du velo de notre petit maxence avec cedric, gauthier et moi-meme,MDR.Coté course en compagnie sur les 3/4 de mon ami gauthier, un peu d apprehension au depart mais tres vite disparus une fois le fournel passé par peur de chute afin de ne pas revivre les erreurs du passé, quel paysage,quelle sensation ca c est du vtt .PS merci au team new cycling , bisous a fabienne.<br /> rendez vous a l année prochaine.
Répondre
S
http://www.ekoi.fr/galerie-photo-ekoi.php<br /> <br /> Trop la "STAR" ce Séb !
Répondre
L
Pour mon 2eme roc d azur j'ai pris enormement de plasir a16 dans l apparte pour l'aperot manger etc.<br /> coté ambiance y avait du monde avec ce sacrer maxence qui dort avec son pedalier et c est bouqin de velo,je retiendrait qu en 3 jour de salon il a essayer pas moin de 6velo chapeau!!!<br /> coté course on a eu l honneur grace a seb (acheteur d un newcicling)d aller rouler sur ces velo en compagnie de cedric maxence gauthier seb et surtout avec les coureur du team (plantet,viennet,le patron du team etc)<br /> bon moment de detente<br /> puis vient le dimanche la course depart en 6 eme vague avec mon 3143<br /> depart rapide je m installe en compagnie de 5 coureur au avant poste de m avague a la sorti de la base nature quand arriver au camping on rejoint la vague d avant et bouchon ca commence 15 min de perdu puis on repart roule assez bien lorque apres le bougnon je suis rattraper par mes crampe qui m neutralise completement je fini en mode rando pour faire 3h40 reel (3h01 sur mon compteur) et 663eme au scratch, <br /> dommage dy avoir autant de bouchon (moi j en ai fait 4 au total)<br /> l année prochaine j espere pouvoir partir de devant,<br /> ambiance tres decrontacter dimanche soir avec le rhum en aperot de sam puis le resto et enfin pour finir la goutte a jean-marc,humm elle ete bonne <br /> a la prochaine fois
Répondre
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE          club  VTT - TRAIL

Blog consacré au TURTLEBIKE d'Huchenneville qui réunit 60 pratiquants de VTT-TRAIL dont 30 jeunes au sein de son école de VTT.
Voir le profil de turtlebike sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité