Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
30 juin 2011

26 juin 2011 : STEPHANE YOU ARE AN IRONMAN!!!!!!!!!!!!

C'est la phrase que j'ai entendu quand, après plus de onze heures d'effort (11H19MN 59S), je rentre sur la finish line du triathlon de Nice. C'est avec beaucoup de fierté que je rejoins d'autres Turtles comme Frédéric, Fabien et Thomas dans le cercle des triathlètes longues distances. Ma place est 455ème sur 2600 partants (2059 finishers) et 108ème de ma catégorie, mon temps 11h19.59'. Je vous livre le compte-rendu que j'ai fais pour mon coach. Je voulais avant remercier :

-Anne ma femme pour sa tolérance et son soutien

HPIM0970HPIM0940

- Christophe Bastié MULTRIMAN mon coach pour m'avoir amener le jour J à ce niveau,

HPIM0946HPIM0945

- Frédéric et Thomas de Bike and run pour leur soutien et les longs entrainements vélo,HPIM0973HPIM0957DSCF2123

-Alain Corbisi (ostéopathe) et Audrey Rivet (kiné) qui m'ont permis de pouvoir courir!!!

- mes partenaires d'entrainements du stage de Sillans,

- les maîtres nageurs Christophe et Christophe qui m'ont appris à nager!!! cela aide en tri

HPIM0975110626-174954-5D2DSCF2138

- mes supporters : ma mère et mon oncle qui m'ont accompagnés à Nice,

DSCF2184DSCF2149Je suis sous la douche si si!!!!

-Sandrine, Jean-Michel, Franck M, Réginald, Anne, Alain l, Philippe, Eddy, Laurent et tous les autres pour les encouragements

web-IMHA0505web-IMHE0266web-IMHW1285web-IMHN1523web-IMHP0522

Natation : 3.8Kms en 1h09. Je me range "optimiste" dans le groupe 1h06 avec la ferme intention de tenir la distance, il faut que je me fasse violence. Dans la bagarre je ne m'épuise pas trop en cardio, j'essaye de rester relacher et de bien tirer sur le début du mouvement de bras pour avancer tonique. Sur le retour long je dérive légérement à gauche, mais par trop à l'écart. La deuxième partie je continue sur un bon tempo et au dernier retour je sent un peu les mollets remonter alors je mets un peu plus de jambes pour me relacher.
 
T1 : 5mn  RAS
 
VELO : 180 kms en 5h35. Je pars un peu vite à mon goût, cela devrait être confirmer au cardio XX, avant de baisser un peu avant la première grimpette. Musculairement les jambes sont un peu tétanisées, les muscles fessiers, quadriceps et mollets se relachent petit à petit jusqu'à la première montée. Ensuite, les senations ne vont qu'en s'améliorant sur tout le parcours. J'accuse un contre coup après le faux plat de l'Ecre. Apartir de là ensuite le cardio est bien stabilisé plutôt dans X et même dans 0 sur la fin parcours descente plus retour promenade.
Alimentation fréquente et variée : Gel barres en alternance et Isotonique et eau en alternance. Un bidon de malto en début de parcours.
Les données Garmin confirment mon analyse. 147 FCM et 82 RPM.
 
T2 - 5mn RAS
 
CAP : 42 kms en 4h26. Première boucle sur une fréquence correct, j'arrive à  être tonique sur les appuis jusqu'au premier 15 kms après cela devient laborieurx le cardio ne monte plus au dessus de 140 j'ai du mal à me mettre de la fréquence. Les jambes durcissent à l'attaque du 20ème et la je m'accroche une 3ème boucle dure la 4ème me paraît moins dure, l'euphorie et les supporters.
Le mollet contracturé n'a pas lâché mais qu'est ce qu'il m'a fait mal.
Alimentation : gel tous les deux ravitos suvi d'eau, boisson iso tous les deux ravitos et coca sur les 20 derniers. 
Les données Garmin confirment : 130 FCM et un pic à 160!!!!!!! sur le début. Il n'y a que le premier 10 où je suis dans X après c'est footing à 130. Premier Tour en 56 mn 2+3 en 2h15 et dernier en 1H13.
 
Pour les sensations générales :
- du jus sur le parcours natation, de la fraicheur en fin de parcours vélo sans jamais me sentir dans le dur même si il y a eu quelques passages dans XXX.  
Pour la course à pied il y eu la sentation d'usure vers la fin du 2ème 10, je n'arrive pas à rester dans X avec un bon tempo, même constat à Vendome. Musculairement dur sur les mollets, les cuisses moins, Abdos et lombaires non douloureux. Les jours suivants les zones douloureuses sont confirmées avec en plus les épaules et triceps.
Pas de souci d'alimentation et d'hydratation.
Par contre, j'aurai peut être du retarder mes passages sous la douche car avec les runnings trempées, j'ai pas des d'ampoules et j'ai un ongle qui va sauter. J'avais trop peur de l'insolation.
 
Mon sentiment à froid : si on m'avait annoncé ce temps là en janvier, j'aurai signé de suite, et deux fois avant mercredi où je n'arrive pas à courir en footing. J'ai fait le jeudi une séance d'ostéo et un séance d'onde de choc pour essayer de le détendre, avec des grosses séances d'étirrements pour essayer d'assouplir le mollet.
Maintenant quand je pose le vélo et que je vois 6h50, j'avoue avoir rêvé pendant un tour de passer sous les 11h. Mais il ne suffit pas de rêver pour le faire.
 
Je vais maintenant bien digérer tout cela, objectif 2éme semestre un Half en septembre et le marathon de Reims en novembre.

JUNIOR ( IRONMAN)

Le lien du Team Baie de Somme avec une autre photo : http://team-triathlon-baie-de-somme.jimdo.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Que dire de plus qu'un énorme BRAVO à toi !!!<br /> Très beau résumé et encore BRAVO, tu es un IRONMAN ! (j'espére secrétement en être un un jour...)<br /> BRAVO !!!!!!!!!
Répondre
F
Bravo stéphane ,tu peux être fier c'est une belle perf....et en plus fier de devenir un ironman!!!Félicitations.
Répondre
S
Merci pour ton reportage ... ça donne envie !<br /> <br /> Je suis dispo samedi AM.
Répondre
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE          club  VTT - TRAIL

Blog consacré au TURTLEBIKE d'Huchenneville qui réunit 60 pratiquants de VTT-TRAIL dont 30 jeunes au sein de son école de VTT.
Voir le profil de turtlebike sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité