HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
28 juillet 2007

Sam et Doudou sur le podium à la Maxi Verte

1Nous sommes arrivés la veille vers 20 h à Xonrupt Longemer(88) (6h30 de route)pour nous inscrire et éviter la queue du lendemain  mais c'était trop tard, Là nous avons découvert l'ambiance sympathique et assez folklo de la FFCT(Notre premier contact avec Michel nous restera longtemps en mémoire "eh Michel vient voir c'est des FFC" les cuissots de Sam en short ont du le marquer.On a repris la route pour Eguisheim(1h)où notre hébergement Pierre & Vacances nous a laissé sur le cul.( Il vient d'ouvrir et c'est la classe..)

Réveil 6h pour arriver de bonne heure, à7h45 nous étions sur place, les premiers VTTsont partis vers 8h.Nous sommes partis à 8h15 et avons commencé notre remontée jusqu'à une fameuse descente sur sentier puis sur route (72km/h).Malheureusement en bas , plus de balisage, aprés concertation et étude de la carte nous prenons la décision de rejoindre le premier ravito par la route.Nous nous retrouvons les 50 premiers au ravito et tout le monde fera comme nous ensuite.

Nous roulons à 3 une bonne partie du chemin, où chacun prend des relais appuyés. A mi parcours "Soja sun  "est laché dans une montée interminable (3000 m de dénivelé positif sur l'ensemble du parcours).Lors d'un nouveau problème de balisage où nous avons perdu 20 min nous sommes rejoint par le futur premier,Le rythme ne faibli pas au contraire, on enchaine des singles tracks (pas assez à notre goût) et une descente trés accidentée(marches de 50 cm et gros cailloux).Au ravito du 77è kms Doudou a un gros coup de pompe: "je pensais que c'était le dernier ravito et j'étais dans le rouge"et laisse partir Sam et son compagnon qui terminerons à 2 même si Sam le laissera partir dans une dernière ascension.Le premier terminera en 5h18, Sam en 5h20 et Doudou en 5 h35 le tout faisant 99kms à 19,85 de moyenne.

8Nous retournons à P&V au bord de la piscine pour récupérer et nous n'oublions pas d'aller visiter et gouter les spécialités locales à Eguisheim (un des plus beaux villages de France)