Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
24 mars 2008

et une 2ème victoire ce week-end ?

Le grand prix d'Epaumesnil est connu pour être un circuit exigeant avec des belles bosses, de la reprise et du vent.
Pour le peloton de 75 unités il fallait ajouter ce lundi un déluge de neige pendant les 20 premiers kilomètres et de la pluie à gogo. Après la première bosse et une belle bordure, le peloton éclate sur les multiples freinages dans les virages. Six hommes se regroupent alors en tête. Je me retrouve encore avec mon pote de la course d'Incheville, Eric Menet (USCA) mais aussi Lalouette (CSA), Carpentier (Salouël), Chenard (RC Doullens) et un avion du Nord avec des Zipp carbon qui sifflent encore dans mes oreilles.

epaumesnil_1

Au Km 40, le Vttiste Chenard baisse pavillon et le rythme est alors très rapide. Nous traçons à vive allure et Lalouette passe encore en tête pour le classement du  "Meilleur Grimpeur". Ce dernier au Km 55 tente de partir mais cela ne sera qu'un feu de paille. Les relais défilent et au km 62, à 3 bornes de l'arrivée, nous attaquons une dernière fois le MG ... après un peu d'observation, tout va très vite. Lalouette attaque de l'arrière, Menet se place dans sa roue et le nordiste et moi faisons l'effort. Carpentier cède du terrain et lâche prise. A 100m du MG, Lalouette coince et Menet passe devant à 1 kilomètre de la ligne. Je suis avec le cht'i aux grosses cuisses nous reprenons les 2 fuyards à 600m lorsque que je crève. L'avion du nord règle au loin le sprint devant Lalouette, derrière je suis forcé de rester assis sur la roue arrière et je passe un instant Eric Menet mais à 200m, il devient trop risqué de se mettre en danseuse pour le sprint. Je termine 4ème, pas de regret pour la victoire car le premier était vraiment puissant et surtout très discret dans les relais. C'est le métier quoi !
Dimanche prochain, c'est la finale VTT du challenge Darnétal FFC ! Vive la bouillasse !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Attention junior, j'étais quand même bien usé au final par cette course glaciale. La victoire n'était pas envisageable dimanche.c'est tout!<br /> Dans un mois, c'est le championnat de la Somme de VTT à Yonval et il faut se préparer. Un de mes gros adversaires, un certain, Dany.M, de l'AC-Poix refait le métier depuis cet hiver. Il est véxé d'avoir mangé 5 minutes en 1 tour à Pont-Remy et il a fait trois courses sur route ce week-end en 1ère catégorie avec un podium. Respect MERCIER.D. Il roule 500 bornes par semaine avec un pro de la FDJ qui habite vers Beauvais ...Lervarlet qu'on vient de voir à Tirano-Adriatico en Italie.<br /> <br /> Je suis obligé de prendre mon vélo au ski pour finir ma prép car lui part en Espagne au même moment pour faire 1000 bornes en 1 semaine.<br /> <br /> Allez Dany, on attends tes commentaires.
Répondre
J
Les routiers ont trouvé le point faible de Sam.En fait ce n'est pas son physique, son véritable point faible c'est la mécanique. Un véritable enseignement pour ses adversaires!!!!<br /> <br /> Même avec cela il est bien placé....<br /> <br /> Bonne route<br /> Junior
Répondre
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE          club  VTT - TRAIL

Blog consacré au TURTLEBIKE d'Huchenneville qui réunit 60 pratiquants de VTT-TRAIL dont 30 jeunes au sein de son école de VTT.
Voir le profil de turtlebike sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité