Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
27 août 2008

Besoin de vos conseils

Bonjour à vous tous

Le 18 Septembre prochain, je particpe avec des collègues au 6ème Défi inter-entreprises du Beauvaisis (http://defi-entreprises.fr). C'est une course de relais avec 2 canoëistes sur 800 m, un VTTiste sur 8000 m et un coureur à pied sur 4000 m. Moi je fait le VTT et les temps de l'année dernière tournent autour de 13 à 14 minutes. J'ai essayé cet après-midi et j'ai fait 16 minutes !!! J'étais à fond pourtant... lol

Donc je me suis dit que gagner 2 ou 3 minutes c'était peut être possible... Pourriez vous me donner 2 ou 3 trucs pour gagner du temps ? Quel rapport utiliser pour un meilleur rendement ? Comment faire un bon départ ?

Le parcours est de type très roulant (c'est un chemin de promenade / jogging autour d'un plan d'eau...le plan d'eau du Canada pour ceux qui connaissent) et 8000 m représente une boucle de 4000 m à faire deux fois.

Merci d'avance :-)

Pour info, dimanche je vais à Albert pour la rando du Pays du Coquelicot. D'autres y vont aussi ??

Jeje Killer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon je laisse tomber la rando des coquelicots pour aller m'essayer au VTTir d'Ochancourt<br /> Merci pour l'info Sam !! :-)
Répondre
S
Il y aura plusieurs Turtlebikers au 1er XC du Challenge hivernal ce dimanche à Ochancourt départ 15h00.<br /> <br /> Sam, Doudou, Franck, Lolo, Dany, Cindy, Christophe, Dom ?, Diabolo ? et les autres ?????
Répondre
S
Salut Jéjé !<br /> <br /> Quelques constats:<br /> *en faisant 16' au 8km, tu as roulé à 30km/h.<br /> * pour 13', il faut rouler à 37km/h.<br /> <br /> C'est perfectible car tu manques de force et de puissance. Je te propose de travailler à ton seuil anaérobie (environ 88% DE ta fcMAX) sur un rythme contre la montre. <br /> <br /> Après un échauffement progressif pour arriver à chauffer les puls, tu réalises par exemple 3'au SAN/3'récup en vélocité (6 répétitions soit 36') puis 10 ' récup et une 2ème série de 6 puis 15' récup.<br /> <br /> Le SAN se fait sur la plaque en restant assis en tournant rond et penser à la contraction des ischios en remontant les pédales. Derrière sur la K7, il faut adapté à ton niveau car il faut être en prise en restant véloce ... fait des tests en regardant ton compteur vitesse et ta faculté à répéter les efforts sans fatigue.<br /> A faire sur ton circuit, du plat ou HT.<br /> <br /> Faire ceci 2 fois par semaine mardi et jeudi et dimanche du foncier jusqu'à ta compét. sinon ce dimanche, beaucoup font le cross country à Ochancourt et la matin il y a un VTT-tir ... tu devrais le faire au regard de ta 4ème place nationale au tir.<br /> <br /> sam
Répondre
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE          club  VTT - TRAIL

Blog consacré au TURTLEBIKE d'Huchenneville qui réunit 60 pratiquants de VTT-TRAIL dont 30 jeunes au sein de son école de VTT.
Voir le profil de turtlebike sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité