Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
29 juin 2009

RAID IMPERIAL COMPIEGNOIS

Nous étions 9 Turtles au départ du RIC 2009 pour 108km en un peu plus de 5 heures... un max de plaisir donc sous une chaleur étouffante et sur un circuit sélectif entre K25 et K70. Des coups de soleil pour Jéjé et une casse de dérailleur avant pour Cindy. Grosse tartiflette géante à l'arrivée. Bref ! une bonne préparation pour notre expédition de la semaine prochaine aux Ménuires avec la Free Bike le samedi et le Raid des 3 Vallées le dimanche.      Sam

Traces et profil selon le Garmin de Jéjé  Profil_RIC_2009 Trace_RIC_2009

raid impérial Compiègnois ... 108 km pas facile!

9 turtles au départ du raid impérial Compiègnois...sam, éric, cindy, cédric (on peut considérer qu'il fait déjà partie de la famille turtle), jéjé, Dominique, jean-marc, manu et olivier. Départ 7h30 pour les plus courageux, sam, moi, manu, jéjé et olivier. Tout de suite c'est olivier qui mène la danse, puis sam, manu, Dom et jéjé nous rejoignent....au bout d'une dizaines de kilomètres après les bouchons, c'est déjà la cassure et je me retrouve avec sam et manu pour un bon rythme dans les bonnes montées de ce raid. Derrière cindy et jean-marc font le 75 km, Cédric est parti plus tard pour le 105 km. Manu a une crevaison, je poursuis seul jusqu'au premier ravito, j'apprends même à voler quand ma roue avant plante dans une racine (sans gravité heureusement!), manu et sam reviennent et nous repartons à 3 toujours sur un très bon rythme.

Je m'accroche tant bien que mal derrière ces 2 furieux. Au 2ème ravito, sur le toit de l'Oise, sam décide de rouler cool mais il a tellement de pêche que ça ne dur pas longtemps!. Il nous laisse moi et manu orphelins!. Je commence à avoir de petites douleurs dans les jambes, manu reste devant moi et m'aide à la façon d'un St-Bernard (il lui manque plus que le petit tonneau!)...ça monte toujours autant (ça descend beaucoup aussi) avec pas mal de technique ...l e sable et les pierres ralentissent notre progression. Sam est déjà loin. Dans les 20 derniers kilomètres nous roulons avec le retour commun du 25, 50 et 75 kilomètres...ça se termine (ouf!) par du plat jusqu'à l'arrivée le long de la rivière ... sam est arrivé 15mn avant nous...5h35 de roulage pour moi et manu, 5h20 pour sam ... pas mal pour le "président" qui avait presque 3 kilos en trop!...on nous donne un superbe maillot RIC 2009 puis après c'est la tartiflette...hum!!!!!

Un peu juste pour notre estomac qui a très faim!...tous les autres nous rejoignent au fur et a mesure de leur arrivée. Cindy a malheureusement cassée son dérailleur avant, mais ça ne l'a pas arrêté, elle changeait de plateaux à la main...pas mal! Tchao à tous ... RICCO

DSC03529DSC03535DSC03537DSC03547

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sur ce XC VTT roulant de 37km, victoire de Lebesque Nicolas 'AC Centuloise)en 1h20.Doc, Fifi et Patrice Freitas terminent dans les 30.<br /> <br /> Bravo à tous les 3.
Répondre
S
Comment vont les jambes de Doudou et de Dom et surtout les brûlures de Jéjé ?<br /> <br /> A vendredi.
Répondre
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE          club  VTT - TRAIL

Blog consacré au TURTLEBIKE d'Huchenneville qui réunit 60 pratiquants de VTT-TRAIL dont 30 jeunes au sein de son école de VTT.
Voir le profil de turtlebike sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité