Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
9 juin 2012

PREMIER TRIATHLON POUR SAM ...

Il fallait bien un baptême du feu pour essayer la combi d'Arnaud, tester les roues de 50mm de Thomas et bosser les transitions. C'est chose faite sur ce triathlon sprint de Bray-Dunes à côté de Dunkerque avec 260 triathlètes au départ. Je suis un peu perdu et on se retrouve comme des soldats de plomb sur la plage. La mer est sévèrement méchante avec de gros rouleaux, 50km/h de vent ... et on devine à peine les bouées entre les creux, les visages des gars ne sont pas rassurants !!!

Dès le départ, ça bastone dans les vagues, je saute, je nage et replonge jusqu'à perdre pied ... je tente de nager mais les vagues nous percutent comme des pantins, je perds mes lunettes puis c'est la tasse. J'ai l'impression de vivre la scène du débarquement dans "soldat Ryan"... je quitte pendant un moment la course et je me demande pourquoi je suis ici? Impossible de poser ma nage, de mettre la tête dans l'eau sur 3 coups de bras, j'ai la trouille d'y rester dans cet environnement que je ne maîtrise pas. Je nage la brasse et fait du surplace pendant un long moment à la recherche de la dernière bouée et à sa vue je me lance et trouve la technique pour me jouer des vagues. La confiance revient à l'approche du sable. Course sur la plage et je retire le haut de la combi en même temps. J'arrive à ma surprise 31ème au parc après 750m de natation et 500m de CAP dans la ville. Je suis à la peine dans la transition et sort 51ème du parc (à bosser). Enfin, ma course commence et je remonte 26 vélos en 24km pour revenir 25ème dans le stand. Transition convenable et CAP de 5km bien tenue en semi-trail (goudron, dunes, bois) pour finir 17ème au scratch en 1h09 et 4ème de ma catégorie. Bilan positif je ne me suis pas fait doubler en vélo et en CAP et je suis à 8' du 1er et à 4' du top ten avec des puls basses. Avec moins de stress en natation, plus d'agressivité et des transitions plus rapides ça devrait encore progresser !

Prochain RDV, un triathlon plus long à Beauvais le 24 juin avant Etaples le 8 juillet et l'IRONMAN de Zurich le 15 juillet!

Sam

DSC_0040DSC_0054

 

P1020396P1020499P1020162P1020276


PHOTOS   CLASSEMENT 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour une 1ère il y en a beaucoup qui voudrait faire ces perfs là...mais te connaissant ce n'est pas étonnant et je suis sûr que tu ne veux pas te contenter de ça.Bon courage pour la suite de ta prépa.
Répondre
G
Bonne première!<br /> <br /> Pour commencer en eau " très vive" tu n'as pas eu peur...<br /> <br /> travail bien les transitions et ça va payer ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> A+
Répondre
S
Merci Steph c'est en effet encourageant mais je n'était pas à fond et je n'avait pas de prolongateurs ! Ce matin 180km de vélo en 5h50 (1heure véloce,4heures en rythme et 50 min véloce).<br /> <br /> <br /> <br /> C'est en descendant du vélo que je me dis que je vais prendre cher sur le marathon lol
Répondre
J
Salut Sam.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme d'habitude tu es rentré dans la discipline à fond comme tu l'aimes.<br /> <br /> Félicitations et rdv à Etaples, ce sera ma rentrèe.<br /> <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> Stéphane<br /> <br /> <br /> <br /> PS : appelle moi si tu veux toujours installet le prolongateur.
Répondre
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE          club  VTT - TRAIL

Blog consacré au TURTLEBIKE d'Huchenneville qui réunit 60 pratiquants de VTT-TRAIL dont 30 jeunes au sein de son école de VTT.
Voir le profil de turtlebike sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité