Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
8 août 2017

L'étape du Tour Cyclo 2017

le 16 juillet  avait lieu l'Etape du Tour cyclo: Briançon-Izoard. J'avais décidé d'y participer car elle se déroulait dans un département que j'adore (les hautes-Alpes) et le parcours prévu était plutôt...magique: vallée de la Durance, lac de Serre-Ponçon, vallée de L'Ubaye, col de vars, vallée du Guil et col de l'Izoard en guise de dessert pimenté, le tout en 181 km et 3700 de D+. 

Et bien, l'épreuve fut à la hauteur de mes éspérences. J'arrive au pied du col de Vars après environ 130 km, quelques belles côtes et déjà 1500 de D+ dans les jambes. Là, je sais que c'est la tête qui prend le relais... Je fais les 15 km de montée à mon rythme, sous la chaleur, debout sur le vélo parfois et à un petit 10km/h de moyenne. Les 20km de descente qui suivent me redonnent un peu de lucidité pour la suite. Je me ravitaille au sandwich à la Tome (marre des barres) à Guillestre avant la dernière montée, celle de l'Izoard. Les 15 km d'approche en faut plat se font bien, mais la première rampe du col me rappelle à la réalité. La grimpette se fait au moral, avec les supporters et j'arrive au sommet complètement sec après 8h55 de selle au total. Je me savais très moyennement préparé, mais je connaissais très bien le parcours, ce qui m'a aidé à gérer correctement et à terminer.

Super expérience, le vélo de route en montagne, c'est quand même autre chose! ;)

Gautier

 

sportograf-104235442_lowres

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Paulo la science ! Superbe.<br /> <br /> <br /> <br /> sam
Répondre
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE club VTT - TRAIL
HUCHENNEVILLE TURTLEBIKE          club  VTT - TRAIL

Blog consacré au TURTLEBIKE d'Huchenneville qui réunit 60 pratiquants de VTT-TRAIL dont 30 jeunes au sein de son école de VTT.
Voir le profil de turtlebike sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité